AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Killian Aberdeen
Humain - Gardien du cimetière
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Sur les talons des visiteurs du cimetière
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Métier: gardien du cimetière
Relations avec les autres habitants:
Age: 15 ans

MessageSujet: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   Ven 25 Juil - 20:12

I. Identité du personnage
Nom :
Aberdeen
Prénom : Killian
Sexe : Masculin
Age : 15 ans tout rond
Orientation sexuelle : Bisexuel
Votre Adresse : Cimetière
Votre métier : Gardien du cimetière

II. Description approfondie du personnage
Description physique : D'une taille et d'un poids satisfaisant selon le médecin du village, Killian était un enfant rachitique, mais le grand air et les fréquents coups de main au fossoyeur ont fait de lui un adolescent, si ce n'est musclé, du moins dans la norme. Les autres enfants de son âge, fils de fermiers pour la plupart, l'ont habitué aux bagarres et fuites éperdues dans le village pour éviter les corrections, et s'ils le considéraient plus jeune comme une mauviette du fait de son immobilité rêveuse, le respectent désormais pour le courage qu'il a montré en acceptant de veiller sur le cimetière et ses esprits (rire démoniaque /on). Sa peau plutôt pâle n'a gardée aucune trace de ses taches de rousseurs enfantines, ni de son exéma, ni... en règle générale, il a une peau qui marque peu. Son visage morose n'est pas particulièrement expressif, ses lèvres fines souriant rarement, quant à ses yeux... ils sont banalement marrons. La seule particularité de son physique réside dans la couleur rouge flamboyante de ses cheveux, tare familiale souvent montrée du doigt par les étrangers.

Description mentale : Naturellement calme et silencieux, beaucoup l'ont qualifié de boudeur, dénomination qu'il ne conteste pas, bien que la réalité soit légèrement plus complexe. Habitué aux manifestations sanglantes des esprits près du lieu où il réside, il garde toujours un oeil sur le paysage, par mesure de prudence, ce qui le déconnecte du monde réel. Refusant de vivre dans la peur permanente, Killian a appris à cacher ses pensées, ce qui rend malaisée toute conversation avec lui. À force de côtoyer morts et apparitions, il a fini par se blaser, même si une légère fascination envers le surnaturel existe toujours en lui. L'expérience lui a appris que la curiosité est un vilain défaut, et il n'est en général que très modérément intéressé par les affaires des autres, cependant en tant que gardien, il considère qu'il est de son devoir d'aider tout humain égaré dans le cimetière. Gêné par les pleurs ou les manifestations trop vives, il a tendance à éviter ce genre de personne. Pour être exact, il a tendance à éviter tout le monde, mais disons qu'il fuie réellement les hystériques, lui rappelant trop sa mère. Il ne se pense pas le plus fort ou le plus intelligent, loin de là, mais possède un sens de l'honneur très développé, lui interdisant de se nuire à lui même. Certains appelle ça l'instinct de survie. Sans être maniaque, il est consciencieux, ne bâclant jamais la moindre tâche. Si ses rapports avec les autres humains peuvent être conflictuels, il n'en est pas de même avec les animaux, sa patience les apprivoisant sans peine. Il n'en est pas à sa première bestiole recueillie à moitié morte et soignée avec ardeur.

Tics/manies/habitudes : Frileux, il se cache souvent dans le col de ses pulls, mais fixe toujours les gens dans les yeux. À la sale manie de se ronger les ongles jusqu'au sang.
Inventaire : Dans sa besace, un casse-croûte plus ou moins garni, une bougie pour remplacer celle de sa lampe-tempête si celle-ci s'use prématurément, une pélerine, des gants en cuir ayant appartenu à son père et un livre. Ne quitte jamais l'imposant trousseau de clés rouillées (la plupart inutiles) pour clôturer le cimetière.
Description de votre habitat : Une bicoque toute en hauteur au nord du cimetière (donc peu exposé au soleil), plutôt bien isolée. La moitié des pièces sont désertes et couvertes de poussière, mais le reste est habitable. À la mort de ses parents, Killian a jeté tous les bibelots inutiles que chérissait sa mère, tous les faire-parts de décès crasseux gardés par son père; et brûlé la grande majorité de leurs vêtements. Mis à part les meubles familiaux (et encore, ils ne sont pas nombreux) l'endroit est plutôt désert. Puisque Kilian vit seul, il ne s'embarasse pas du ménage, passant un petit coup par-çi par là lorsqu'il est d'humeur, veillant tout de même à ce que tout reste impeccablement rangé.

III.Biographie
Lorsque la mère de Killian avait épousé son père, il s'agissait d'un fringuant jeune homme d'une vingtaine d'années, marin de passage dans la petite ville portuaire où résidait la jeune Morwenna, sa mère et ses deux soeurs. L'homme conquit rapidement le coeur de quatre femmes (les trois premières étaient mariées) et fit la cour à Morwenna par intermittence, s'arrangeant toujours pour repasser par chez elle à chaque débarquement.

Il l'épousa trois ans plus tard, à la joie générale (du moins, les gens avaient l'air de se réjouir, maintenant, savoir s'ils ne se sentaient pas frustrés qu'un étranger ait épousé une fille du pays, ou s'ils n'avaient pas au même moment des problèmes bien plus graves, l'histoire ne le dit pas). Puis, Morwenna tomba enceinte de Killian, et accoucha sans que son mari soit présent, chose qu'elle lui reprochera plus tard. Ravie d'avoir un fils, elle traitait le bébé comme un bibelot précieux, secrètement terrifiée à l'idée de ne pas savoir s'en occuper correctement.

Puis, cinq ans plus tard, alors que tout allait pour le mieux, Neil Aberdeen (le papa marin) reçut une lettre de son propre père, le gardien du cimetière de Kilbrin lui demandant de revenir au plus vite, le vieil homme souhaitant revoir son fils et faire la connaissance de sa bru et de son petit fils avant de mourir. Ils arrivèrent juste à temps. Après un voyage pour le moins épuisant, les jeunes époux et le petit garçon assistèrent à l'agonie de l'ancêtre.

Bouleversé par les nouvelles de son village natal, Neil Aberdeen décida de quitter la Marine et ses dures conditions de travail, pour reprendre le sinistre emploi de son père, son frère aîné ayant fui le pays. Sa femme, qui venait d'un village accueillant, où le climat était bien moins rude, ne se plut pas du tout à Kilbrin, et elle s'aigrit rapidement. Neil étant fort occupé avec l'agitation surnaturelle régnant sur son lieu de travail, elle demeurait dans leur maison, beaucoup trop près des tombes pour sa santé mentale, se plaignait-elle. Furieuse de voir le danger régnant, elle exhorta plusieurs fois Neil à quitter l'endroit avant que l'un d'entre eux ne pâtissent de la malédiction, mais sans succès, l'homme étant du genre doux mais obstiné comme une vieille chèvre.

Voyant sa mère tomber dans une sorte de léthargie dont elle ne sortait que pour l'enjoindre à faire moins de désordre, où à se méfier des esprits, le jeune Killian recherchait la compagnie de son père, qui lui inculqua un grand nombre de principes, mais le tenait assez éloigné des enfants de son âge, pour qui il était "le gamin malingre aux cheveux rouges qui vit dans le cimetière". Bien qu'il n'en montre rien, Neil était de plus en plus atteint par les calomnies, ses rondes nocturnes n'empêchant pas les cadavres de fleurir au beau milieu du cimetière à chaque pleine lune. Souffrant également du manque de soutien de sa femme, il passait la plupart de son temps à l'extérieur, tentant de préserver les apparences pour leur fils.

Après quelques perte dans sa famille, Morwenna Aberdeen devint de plus en plus hystérique avec son mari, leurs disputes faisant jaser tout le village, comme s'ils en avaient eu besoin. Un soir de grande colère, elle brisa quasiment toute sa vaisselle de mariage sur la tête de son mari. Killian assistait à ce genre de scène en faisant le moins de bruit possible, culpabilisant d'en être une des causes. Pourtant, personne ne lui reprocha jamais rien, bien au contraire, vers la fin de sa vie, il était la seule personne dont sa mère supportait la présence.

À l'origine dotée d'une santé robuste, elle dépérissait, refusant de s'alimenter correctement où de sortir, de peur de croiser un esprit ou pire, les regards empli de commisérations des villageois. Recluse dans leur demeure, elle mourut quand Killian eut 12 ans, et enterrée dans la ville côtière d'où elle était originaire, selon ses dernières volontés.

Killian et son père en furent à la fois accablés et soulagés, n'étant plus contraints à se plier à ses désirs pour éviter une scène, ils ressentaient comme une impression de manque. Ils passèrent trois années incertaines, oscillant entre instant d'allégresse bien peu charitables, désespoir de ne pas réussir à faire leur deuil, et frustration à l'idée d'être inutiles, la malédiction du village s'accomplissant toujours. Finalement incapable de survivre sans elle, Neil se suicida, et reposa en terre non-consacrée, bien loin du cimetière auquel il avait sacrifié son bonheur conjugal.

À la mort de son père, Killian s'échappa dans la nature pendant quelques semaines, puis revint le jour de son quizième anniversaire, près à reprendre le travail de son père et de son grand-père avant lui. Il ne parla à personne de son escapade, et n'essaya pas de contacter son oncle paternel, qu'il n'avait jamais vu. Désormais orphelin, il devait travailler pour survivre, et connaisait parfaitement le travail. Comme aucun homme plus âgé ou plus valeureux ne se proposa, et qu'on ne voyait pas quoi faire d'autre de lui, il fut engagé.

IV.Derrière l'écran
Comment avez-vous connu ce forum ? Par de la publicitééééééééééééé.
Prénom : XJURTAV (comment-ça c'est dur à prononcer ? )
Âge : "il est bientôt minuit, mais je fais beaucoup plus jeune"
Combien faites-vous de lignes en moyenne dans vos RPs ? Pff... ça dépend... en tout cas je bavarde beaucoup.
Un p'tit code pour finir en beauté : Code validé par Elin.


Dernière édition par Elin Abywel le Sam 26 Juil - 13:36, édité 2 fois (Raison : bio indigeste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elin Abywel
Fondatrice - Humaine - Tailleuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Tailleuse
Relations avec les autres habitants:
Age:

MessageSujet: Re: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   Ven 25 Juil - 23:39

J'aime beaucoup ton style d'écriture et je suis charmée par ton personnage.

Mais s'il te plait .... fait des paragraphe dans ta bio. xD.
La vie du jeune Killian est pour le moins perturbé mais ton texte est tellement compact que ça fait un peu peur au début.
Ensuite un p'tit truc que je trouve dommage c'est que tu fais des descriptions sublime dans les descriptions mentals et tout mais au nivo de la bio. tu ne rentres pas assez en profondeurs je trouve ...
Mais ça laisse une part de mystère au gardien du cimetière.

Ta fiche sera validé très vite au retour de Helen =)

Et je te crée ta maison dans le cimetière avec plus ou moins la description que tu en as faites ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killian Aberdeen
Humain - Gardien du cimetière
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Sur les talons des visiteurs du cimetière
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Métier: gardien du cimetière
Relations avec les autres habitants:
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   Sam 26 Juil - 11:47

Après relecture... tu as raison !!! J'ai essayé d'arranger ça...

Merci pour la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elin Abywel
Fondatrice - Humaine - Tailleuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Tailleuse
Relations avec les autres habitants:
Age:

MessageSujet: Re: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   Sam 26 Juil - 13:37

Merci pour les quelques changements !

Tu pourras commencer à RP une foie l'autre Admin revenu. =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helen O'Lenner
Fondatrice - Humaine - Apothicaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Dans le pays de mon imaginaire...
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Apoticaire
Relations avec les autres habitants:
Age: 26 ans

MessageSujet: Re: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   Dim 27 Juil - 18:05

Désolée pour mon retard, mais j'étais partie quelques jours ! =P
Jolie fiche, je validouille ! ^^

_________________


♥ Merci, ma tite Elinouuuuu <3 Il est trop beau, ton kit =D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfect-child.forumotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau gardien du cimetière [humain] (terminé !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien du cimetière appelle la police
» Un nouveau départ ? [ Will / Amy] [Terminé]
» Dáinsleif l'humain [terminé]
» Serenity Gontier, un véritable paradoxe humain. ~ [Terminée !]
» Un nouveau défi [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicus Spei :: Le début :: Fiches de présentation :: Fiches validées des êtres humains-
Sauter vers: